top of page
Moyer-01.jpg

Alexia Moyer,
Ph.D.

Expertise

Édition

Édition ESL

Traduction (français vers anglais)

Transcription

Recherche

Langues

Anglais
Français

Associations professionnelles

Réviseurs Canada, membre

Québec Writers’ Federation, membre

Alexia Moyer est titulaire d’un doctorat en Études anglaises de l’Université de Montréal et a effectué un stage postdoctoral (financé par le FRQSC) à McGill au sein de l’Institut d’études canadiennes et du Département d’études anglaises de McGill.

En effet, en plus d’avoir officié en tant que rédactrice adjointe de CuiZine: the Journal of Canadian Food Cultures / revue des cultures culinaires au Canada publié par les Bibliothèques de l’Université McGill, elle est rédactrice de Canadian Food Studies / La Revue canadienne des études sur l’alimentation.

Alexia a édité un large éventail d'écrits. Parmi les projets récents, citons la traduction de l'éditorial d'un numéro de revue spécial sur l'accueil des exilés hors des zones métropolitaines, la révision d'un livre électronique sur la création d'archives numériques pour un collectif d'artistes des nouveaux médias basé à Athènes, des résumés de chapitre pour un volume édité sur les écrits d'Elena Ferrante, une édition stylistique d'un roman historique.

Tout cela pour dire qu’Alexia est une experte passionnée de l’écriture sous ses nombreuses formes et qu’elle se fera un plaisir de vous aider à trouver le mot juste.

bottom of page