top of page
MAGNY-02.jpg

Ariane Magny, Ph.D.

Expertise

Édition

Édition français langue seconde

Traduction (anglais vers français / français vers anglais)

Recherche

Demandes de subvention

Langues

Anglais

Français

Ariane Magny a complété son doctorat en Études classiques et Histoire ancienne à l’Université de Bristol, au Royaume-Uni. Ses études ont été financées par la Faculté des Arts de Bristol et par le Conseil de Recherche en Sciences Humaines du Canada (CRSH). Elle a par la suite été professeure au Collège Birkbeck de l’Université de Londres, puis à l’Université Thompson Rivers, en Colombie-Britannique. Après avoir terminé un post-doctorat financé par le CRSH à l’Université d’Ottawa, Ariane a joint l’équipe de red line-ligne rouge.

Spécialiste du texte et des théories littéraires, Ariane a travaillé à la reconstruction d’ouvrages philosophiques et religieux fragmentaires. Elle est d’ailleurs l’auteure d’une monographie intitulée : Porphyry in Fragments: Reception of an anti-Christian Text in Late Antiquity (Ashgate, 2014), ainsi que de nombre d’articles scientifiques et chapitres de livres sur le sujet. Elle a également servi comme critique, éditrice et traductrice pour plusieurs revues scientifiques et maisons d’édition (dont le Journal of Late Antiquity, le Bryn Mawr Classical Review et l’Institut d’Études Augustiniennes).

Ariane accepte donc de traduire tout texte, qu’il soit universitaire, littéraire ou commercial, de l’anglais vers le français et vice versa. Étant donné son expérience considérable en enseignement, elle se fera un plaisir de réviser et/ou de donner des commentaires sur la structure et la qualité de votre argumentation. Finalement, elle vous aidera à obtenir les bourses désirées et à soumettre des projets gagnants.

Ariane a lu et enseigné la philosophie grecque du IVème siècle ; votre texte, peu importe son sujet et son état, ne lui fait pas peur ! 

bottom of page

MAGNY-02.jpg

Ariane Magny, Ph.D.

Expertise

Editing

French as a Second Language Editing

Translation (English to French / French to English)

Research

Grant Writing

Working Languages

English

French

Ariane Magny obtained her doctorate from the University of Bristol (UK) in Classics and Ancient History. Her Ph.D. was funded by both the Universty of Bristol Arts Faculty and the Social Sciences and Humanities Research Council of Canada (SSHRC). She then worked as a lecturer at Birkbeck College, University of London, and Thompson Rivers University (BC). She completed a postdoctorate funded by the SSHRC at the University of Ottawa before joining the red line-ligne rouge team.

Specializing in texts and critical theory, Ariane has worked on reconstructing fragmentary, religious and philosophical works. She authored a monograph, entitled Porphyry in Fragments: Reception of an anti-Christian Text in Late Antiquity (Ashgate, 2014), as well as various peer-reviewed articles and book chapters, on this topic. She also served as reviewer, editor and translator for various academic journals, notably the Journal of Late Antiquity, the Bryn Mawr Classical Review, and the Institut des Études Augustiniennes.

Ariane thus accepts to translate any text, whether academic, literary or commercial, from English to French and French to English. Given her considerable teaching experience, she is also happy to both copy-edit your manuscript and provide feedback on your argument. Finally, she will help you write successful grant applications and proposals.

Ariane read and taught fourth century Greek philosphy; she will not be intimidated by your text!